Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École secondaire catholique
  • Pierre-Savard
  • (613) 820-7293
  • 1110, promenade Longfields
  • Ottawa (ON) K2J 0H9

Assiduité

Absences et retards

Lorsqu'un enfant doit s'absenter de l'école ou arriver en retard, le parent ou tuteur est prié de communiquer cette information par téléphone en composant le (613) 820-7293, option 1, et laisser un message à l'agente d'assiduité. Il est aussi possible d'envoyer un courriel à assiduiteps@ecolecatholique.ca pour nous informer d'une absence ou d'un retard. Il est préférable de nous aviser avant le début des classes, le jour même de l'absence ou du retard, ou la veille.

Si le parent/tuteur laisse un message dans la boîte vocale, il est important de préciser le nom de l'enfant, son niveau, la date de l'appel, le nombre de jours pendant lesquels l'enfant sera absent, ainsi que la raison de l'absence.

Si une absence est prévue d'avance, vous pouvez aussi envoyer une note écrite dans le jours précédants l'absence.

Lorsque le parent/tuteur oublie de signaler l'absence ou le retard d'un enfant, l'école doit présumer qu'elle/il ignore que l'enfant est absent de l'école et fera tout en son pouvoir pour communiquer avec le parent/tuteur dans les plus brefs délais afin de l'informer de la situation.

Pour toute absence lors d’une évaluation sommative, prière de vous référer à la section ''Reprise d'évaluation sommative'' sous la rubrique "Politiques et procédures".

ABSENTÉISME SCOLAIRE

Les directives administratives du Conseil des écoles catholiques du Centre-Est dictent une procédure à suivre pour les absences non motivées ou douteuses d’un élève :

  • Après 5 jours d’absences non motivées ou douteuses : la/le préposé à l’assiduité et à la discipline communiquera avec les parents/tuteurs.
  • Après 10 jours d’absences non motivées ou douteuses : La direction envoie une lettre aux parents/tuteurs, peut communiquer avec la/le travailleur(se) social de l’école et demander en plan d’apprentissage des parents/tuteurs.
  • Après 15 jours d’absences non motivées ou douteuses : L’école avise l’agent de supervision au conseil qui envoie une lettre de convocation aux parents/tuteurs en vue d’une rencontre et de l'imposition à l’élève d'un plan d’apprentissage.
  • Après 20 jours d’absences non motivées ou douteuses : Rencontre avec le conseiller en assiduité du conseil, les intervenants impliqués, les parents/tuteurs et l’agent de supervision afin de corriger la situation.
  • Après 25 jours d’absences non motivées ou douteuses : Le conseiller en assiduité du conseil réfère le cas à la conseillère ou au conseiller en assiduité provinciale.

ABSENCES PROLONGÉES

Conformément au paragraphe 23(3) du Règlement 298 Fonction des écoles-dispositions générales, un élève qui accumule une absence de 15 jours de classes consécutives ou plus sans justification médicale appropriée doit être retiré comme élève de l’école, sauf si les parents/tuteurs ont fait une demande par écrit à la direction de l’école avant l’absence, demandant que l’élève soit exempté.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Design graphique & Production web : Existo Communications Existo Communications & Sociotechnologies

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.