J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre et j'ai un compte Aspen. J'ai déjà un enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un autre mais je n'ai pas un compte Aspen. Je n'ai pas d'enfant dans une école du CECCE et je désire en inscrire un.

Conseil d'école

Procès-verbal de la réunion du CE - 30 septembre 2020

Lien vers la version PDF

PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL D'ÉCOLE (CE) - 6 MAI 2020 (VIRTUELLE)

 

Lien vers la présentation 

PROCÈS-VERBAL DE LA RÉUNION DU CONSEIL D'ÉCOLE (CE) - 4 MARS 2020

Ordre du jour de la réunion du 4 mars 2020

Procès-verbal de la réunion du Conseil d'école (CE) - 9 décembre 2019

Procès-verbal de la réunion du Conseil d'école (CE) - 18 septembre 2019

Ordre du jour de la réunion du 4 novembre 2019

Procès-verbal de la réunion du CE - 22 mai 2019

Procès-verbal de la réunion du CE - 3 avril 2019

Procès-verbal du 27 février 2019

Presentations aux parents sur l’anxiété des ados et préados

Veuillez cliquer ici.

Procès-verbal du 05 décembre 2018

 

Procès-verbal du 15 Octobre 2018

Procès-verbal du 19 septembre 2018

Procès-verbal du 30 Mai 2018

 

Ordre du jour rencontre su 19 septembre 2018

Procès-verbal du 4 avril 2018

Ordre du jour conseil d'école 30 mai 2018

 

Mercredi le 30 mai 2018

19:00

Centre de ressources

 

 

ORDRE DU JOUR 

 

  1. Mot de bienvenue et prière 
  2. Adoption de l’ordre du jour 
  3. Adoption du procès-verbal du 4 avril 2018 (5 min)
  4. Suivis découlant du procès-verbal (10 min)
  5. Mot du gouvernement des élèves (GDE) (10 min)
  6. Mot de la présidence (20 minutes)
    1. Mise à jour du projet de rétention des élèves de la 8e à la 9e - 9 mai 2018
    2. Demande de subvention pour l’année 2018-2019 - date limite 5 juin 2018
    3. Assemblé générale en Septembre 2018
  7. Rapport financier du CE
  8. Mot de la direction (25 min)
    1. Budget scolaire 2018-2019
  9. Mot du représentant ou de la représentante des enseignant(e)s (5 min)
  10. Mot du représentant ou de la représentante du personnel non enseignant (5 min) 11. Varia

12. Levée de la réunion

Tentons de terminer à 20:30 au plus tard!

Procès-verbal du 7 mars 2018

Procès verbal 31 janvier 2018

Ordre du jour: rencontre du 7 mars 2018

RÉUNION DU CONSEIL D’ÉCOLE DE

L’ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE PIERRE-SAVARD

 

Mercredi le 7 mars 2018

19:00

Centre de ressources

 

 

ORDRE DU JOUR

 

  1. Mot de bienvenue et prière
  2. Adoption de l’ordre du jour
  3. Adoption du procès-verbal du 31 janvier 2018 (5 min)
  4. Suivis découlant du procès-verbal (10 min)
  5. Mot du gouvernement des élèves (GDE) (10 min)
  6. Mot de la présidence (30 minutes)
    1. Subventions 2017-2018 pour la participation et l’engagements des parents
      • Titre du projet: La rétention des élèves de la 8 au 9
      • Montant: 1000$, date de fin de projet: 30 juin 2018
  7. Mot de la direction (10 min)
  8. Mot du représentant ou de la représentante des enseignant(e)s (5 min)
  9. Mot du représentant ou de la représentante du personnel non enseignant (5 min)
  10. Varia
  11. Levée de la réunion

 

Tentons de terminer à 20:30 au plus tard!

Procès-verbal du 22 novembre 2017

Membres du conseil d'école 2017-2018

Membres du CÉ 2017-2018

École Pierre-Savard

 

Christian Lapalme, directeur, École Pierre-Savard

Cristina Shadeed, représentante personnel enseignant

Joanne Beaulieu, représentante personnel non enseignant

Bruno Di Lalla, président

Angela Peruzzini, vice-présidente

Max Joly, trésorier

Nathalie Lasnier, secrétaire

Vincent Babineau, parent membre

Natasha Baird, parent membre

Christina De La Cruz Santos, parent membre

Nancy Lalonde, parent membre

Scott Lalonde, parent membre

Marie-Hélène Leahey, parent membre

Herménégilde Nkurunziza, parent membre

Tara Parsons, parent membre

Lyne Vézina, parent membre

Nathalie Brennan, coprésidente, GDE*

Allison White, coprésidente, GDE*

* Les 2 coprésidentes du GDE comptent pour une personne

Ordre du jour Conseil d'école 31 janvier 2018

RÉUNION DU CONSEIL D’ÉCOLE DE

L’ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE PIERRE-SAVARD

 

Mercredi le 31 janvier 2018

19:00

Centre de ressources

 

 

ORDRE DU JOUR

 

  1. Mot de bienvenue et prière
  2. Adoption de l’ordre du jour
  3. Adoption du procès-verbal du 22 novembre 2017 (5 min)
  4. Suivis découlant du procès-verbal (10 min)
  5. Mot du gouvernement des élèves (GDE) (10 min)
  6. Mot de la direction (10 min)
  7. Mot du représentant ou de la représentante des enseignant(e)s (5 min)
  8. Mot du représentant ou de la représentante du personnel non enseignant (5 min)
  9. Mot de la présidence (30 minutes)
    1. Subventions 2017-2018 pour la participation et l’engagements des parents
      • Titre du projet: La rétention des élèves de la 8 au 9
      • Montant: 1000$, date de fin de projet: 30 juin 2018
  10. Varia
  11. Levée de la réunion

Tentons de terminer à 20:30 au plus tard!

 

Procès-verbal 11 octobre 2017

École secondaire catholique Pierre-Savard

Procès-verbal de la réunion du CE – 11 octobre 2017

 

Personnes présentes

Christian Lapalme, directeur, École Pierre-Savard

Cristina Shadeed, représentante du personnel enseignant

Joanne Beaulieu, représentante du personnel non enseignant

Bruno Di Lalla, président

Angela Peruzzini, vice-présidente

Max Joly, trésorier

Nathalie Lasnier, secrétaire

Vincent Babineau, parent membre

 

Natasha Baird, parent membre

Christina De La Cruz Santos, parent membre

Marie-Hélène Leahey, parent membre

Herménégilde Nkurunziza, parent membre

Tara Parsons, parent membre

Lyne Vézina, parent membre

Scott Lalonde, parent

Nathalie Brennan, coprésidente, GDE

Allison White, coprésidente, GDE

Membre absente

Nancy Lalonde, parent membre

 

 

Point à l’ODJ/sujet

Notes

Suivis

1. Ouverture de la séance et prière

Bruno Di Lalla ouvre la séance et prononce la prière.

 

 

2. Adoption de

l’ordre du jour

L’ordre du jour est adopté avec un léger changement au point « Divers ». Vincent Babineau propose l’adoption de l’ordre du jour et Lyne Vézina l’appuie.

 

 

3. Adoption du

procès-verbal

Bruno lit le procès-verbal de la réunion de septembre à voix haute. Nathalie Lasnier y ajoutera des points manquants et le révisera, puis le renverra à Bruno.

Angela Peruzzini propose l’adoption du procès-verbal avec changements et Tara Parsons l’appuie.

 

 

 

Nathalie Lasnier

4. Suivis découlant

du procès-verbal

Guide du CE : Bruno l’enverra par courriel aux membres du CE.

Bruno Di Lalla

5. Mot du gouvernement

des élèves (GDE)

 

Enjeux de l’an dernier : Capsules & communications avec les élèves. Le GDE a un budget de 4000 $ pour l’année.

 

Nathalie Brennan et Allison White présentent les projets possibles. Le GDE voudrait mettre sur pied une méthode de reconnaissance des élèves : créer un tableau d’honneur scolaire et sportif pour afficher la réussite des élèves et rétablir les Oscars (participation aux comités et autres, reconnaissance des élèves dans la communauté).

Possibilité d’organiser des soirées communautaires pour francophiles et francophones pour rassembler les élèves et la communauté.

 

Possibilité d’acheter un lave-vaisselle pour la cafétéria, afin d’éliminer les ustensiles jetables (pour respecter le fait que nous sommes une école écolo).

Le directeur indique que les coûts d’un lave-vaisselle peuvent sortir du budget de l’école.

 

Améliorer le sentiment de fierté et d’appartenance à l’école; comparaison avec les autres écoles, faire partager nos succès, ex. on met l’accent sur la guerre des clans cette année. De plus, mettre sur pied un programme de mentorat pour que les élèves plus vieux du clan puissent faire du mentorat auprès des plus jeunes.

 

Patinoire – le directeur indique qu’il pourrait s’avérer difficile d’aller de l’avant avec une patinoire étant donné les responsabilités en cas d’accidents. À suivre.

 

Modernisation du centre de ressources, afin qu’il devienne un endroit pour que les élèves puissent aller travailler sur leurs projets (sofas, équipement audio-visuel, écran vert, ordi pour enregistrement, caméras pour projets, aire multimédia). Il est noté que les fonds recueillis par la collecte de fonds de cette année seraient accordés à la modernisation du centre de ressources.

 

Le GDE demande si la biblio peut rester ouverte plus longtemps; Mme Ndihokubwayo, la bibliotechnicienne, est ouverte à l’idée de rester sur place jusqu’à 18 h un soir/semaine pour les élèves de 9e à 12e; il s’agit simplement de régler les détails avec le GDE. Elle est prête à décaler son horaire cette journée-là.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

GDE

 

 

 

 

 

GDE et direction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le GDE et

Mme Ndihokubwayo

6. Mot de la direction

Désir de prioriser le temps d’enseignement – Demander à des parents de se porter volontaires pour accompagner les sorties, en autant qu’ils aient obtenu une vérification d’antécédents criminels. On peut se la procurer en ligne gratuitement, avec une lettre de l’école à l’appui. On invite les parents à se porter volontaire. L’invitation sera lancée aux parents.

 

Toxicomanie – La travailleuse sociale est à l’école quatre jours/semaine, elle sensibilise les élèves à la prévention. Il y a aussi un organisme qui gère, aide et rencontre les élèves et familles qui ont des problèmes de toxicomanie…

 

Fentanyl – Les trois membres de la direction ont reçu la formation (de la part de Santé Ottawa) pour administrer la naloxone en cas de surdose de fentanyl. Santé Ottawa reviendra pour former des enseignants et ceux qui ont déjà suivi les cours de Premiers soins.

 

 

 

 

 

La direction

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’école

 

7. Mot de la représentante du personnel enseignant

 

Christina Shadeed explique le raisonnement pédagogique entourant les journées PR : valeur rajoutée pour les élèves pendant que les enseignants sont en journées CAP (du moins la moitié) (ces journées servaient à se concerter sur les aspects pédagogiques).

 

But : élèves engagés à des projets authentiques

Gamme de projets : danse, couture, char allégorique, aspects qu’on ne retrouve pas pendant la journée scolaire.

 

Les élèves sont souriants et ont hâte à ces périodes, on les rend redevables; transformation de l’apprentissage : projet authentique, produit final, on veut leur faire travailler le leadership et les inciter à développer diverses compétences. Nous sommes la seule école au conseil ayant mis sur pied les journées PR.

 

Il y a confusion quant à l’horaire à suivre aux journées PR. Joanne Beaulieu suggère que des affiches soient placées dans les portes d’entrée de l’école, pour rappeler aux élèves de quel jour/quels blocs il s’agit.

 

Il y a tout au plus cinq heures qui disparaissent des cours pour accommoder les journées PR.

 

Joanne parlera à Valérie et Isabelle pour le lunch, pour faire déplacer les jeunes qui ont déjà mangé, afin de faire place à d’autres élèves pour s’asseoir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joanne Beaulieu

 

 

 

 

 

 

Joanne Beaulieu

8. Mot de la représentante du personnel non enseignant

Collecte de fonds – Contrat de deux ans signé avec la compagnie Humeur, excellent profit pour l’école. Les fonds recueillis l’an dernier aideront à payer pour les gradins; on nous a promis qu’ils seraient installés au retour des Fêtes.

Cette année, le forum des élèves voudrait faire moderniser le centre de ressources (réf. point no 5).

 

Envoyer les renseignements sur la vente et la méthode d’utilisation des fonds (centre de ressources).

 

Les élèves ont jusqu’au 1er novembre pour rapporter les produits non vendus. Après cette date, il faudra verser la somme totale des produits du sac. Mme Beaulieu enverra plus de rappels sur la date limite et les incitations.

 

Les profits des ventes des élèves de 12e année seront accordés comme suit : vente des 60 premières boites, profits accordés au projet de modernisation, ensuite, les profits des autres boites vendues seront accordés au bal des finissants.

 

Récompenses : on fera tirer un iPad mini parmi les élèves qui auront vendu une boite complète (une participation par boite vendue). Lyne suggère de transmettre ces détails aux parents.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joanne Beaulieu

 

 

 

 

Joanne Beaulieu

 

 

 

 

 

 

 

 

Joanne Beaulieu

 

9. Mot de la présidence

9.1 Subvention de 2017-2018 pour la participation et l’engagement des parents

Bruno suggère de former un comité pour le projet de rétention des élèves de la 8e à la 9e année.

 

Bruno se porte volontaire pour diriger ce comité. Cristina l’appuiera, elle travaille fort pour le recrutement des élèves de 6e; on en perd de la 8e à la 9e. M. Lapalme suggère d’accorder de ces fonds au GDE pour qu’il y travaille (projet de rétention).

 

Mme Touchette avait suggéré l’an dernier d’organiser une journée cinéma en français, puis d’offrir des ateliers pour promouvoir la rétention.

 

Certaines raisons énoncées pouvant causer la perte d’élèves : le programme enrichi disparait en 9e, mais dans autres écoles il existe toujours; les élèves quittent pour aller fréquenter d’autres écoles (sports, arts).

 

Demander aux membres du CE, par courriel, de cerner les raisons et de proposer des idées afin d’en discuter à la prochaine rencontre. Nous avons 1000 $ à investir, il faut que ce soit lancé par les parents.

 

9.2 Sécurité du débarcadère – À la suite de la dernière rencontre, M. Lapalme a rencontré Jason du conseil; ensemble, ils ont discuté des possibilités. Le conseil scolaire est ouvert à inviter la ville à venir inspecter les choses, mais on peut franchir les premières étapes (couper arbustes, peinture, clôture) nous-mêmes. M. Lapalme continue de s’occuper de ce dossier.

 

9.3 Ristourne de Boston Pizza – Le trésorier obtiendra les détails et fera un suivi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Di Lalla et Cristina Shadeed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bruno Di Lalla

 

 

 

 

 

 

La direction

 

 

 

Max Joly

10. Divers

10.1 Horaire des journées PR – Réf. point no 7 ci-dessus.

 

10.2 Google Classroom, accès au rapport hebdomadaire pour les parents – Le directeur indique qu’on ne peut pas obliger un enseignant à le faire, mais les parents ont le droit de demander des renseignements à l’enseignant.

 

Agendas scolaires : il en reste six boites, Joanne fera une annonce pour inviter les élèves à venir en chercher au bureau.

 

 

10.3 Nombre maximal par classe au secondaire : Nathalie lit le passage suivant à voix haute : 12. L’effectif moyen, pendant chaque année scolaire, des classes des écoles secondaires d’un conseil ne doit pas dépasser 22 élèves. (Tiré de la Loi sur l’éducation, Règlement de l’Ontario 132/12, art. 12.)

 

Pourquoi y a-t-il des classes très nombreuses au secondaire à PS, p. ex., des classes de 31 ou 32 élèves ou plus? Le directeur mentionne que l’embauche d’enseignants à tous les postes est terminée, il y a contingentement à 32 élèves par classe, l’école a pu obtenir un enseignant supplémentaire à temps plein pour combler le manque. Il commente également que des groupes plus nombreux préparent les élèves aux cours du postsecondaire.

 

10. 4 Communications avec les parents et les élèves : Nathalie enverra un courriel aux membres du CE afin d’obtenir leurs commentaires à cet effet et d’entamer la discussion à la prochaine réunion.

 

Sans fil non fiable à l’école : il arrive que ça ne fonctionne pas, p. ex. le midi dans l’atrium. Il y a eu un investissement de la part du CECCE, il y a plusieurs bornes éparpillées dans l’école, ils sont en train d’en installer dans les portatives.

 

Commentaire sur un enseignant à comportement bizarre, le parent pose la question à qui s’adresser; le directeur suggère d’en parler directement à l’enseignant, ou de communiquer avec l’équipe de direction.

 

Un parent mentionne qu’il existe une procédure de plainte au CECCE, le directeur suggère de commencer par la direction. Le parent demande si les parents et tuteurs de l’école sont au courant de cette procédure, le directeur fera un suivi pour faire faire un rappel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joanne Beaulieu

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nathalie Lasnier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La direction

11. Prochaine réunion

La prochaine réunion aura lieu le 22 novembre à 19 h. Proposé par Nathalie Lasnier et appuyé par Angela Peruzzini.

 

 

12. Levée de la séance

La séance est levée à 21 h, sur la proposition de Max Joly et l’appui de Herménégilde Nkurunziza.

 

Procès-verbal 13 septembre 2017

École secondaire catholique Pierre-Savard

Procès-verbal de la réunion du CE - 13 septembre 2017

 

Personnes présentes

Christian Lapalme, directeur

Cristina Shadeed, représentante du personnel enseignant

Joanne Beaulieu, représentante du personnel non enseignant

Brian Liko, co-président sortant

Bruno Di Lalla, trésorier sortant

Angela Peruzzini, parent

Max Joly, parent

Nathalie Lasnier, parent

Vincent Babineau, parent

Natasha Baird, parent

Christina De La Cruz Santos, parent

Nancy Lalonde, parent

Marie-Hélène Leahey, parent

Herménégilde Nkurunziza, parent

Tara Parsons, parent

Lyne Vézina, co-présidente sortante

 

 

Point à l’ODJ/sujet

Notes

Suivis

1. Mot de bienvenue et prière

Brian Liko ouvre la séance et prononce la prière pour la dernière fois à titre de président sortant.

 

 

2. Adoption de l’ordre du jour

L’ordre du jour est proposé par Bruno Di Lalla et appuyé par Angela Peruzzini.

 

 

3. Adoption du procès-verbal

Lyne Vézina propose d’adopter le PV de la réunion du 31 mai 2017 et Max Joly l’appuie.

 

 

4. Affaires découlant du procès-verbal

 

Sécurité du débarcadère, intersection Longfields et Strandherd, visibilité réduite. Courriel envoyé à Mme Matte. La rencontre avec le conseil initialement prévue pour le 27 septembre est reportée jusqu’à ce que plus de précision soient faites sur le sujet.

 

Collecte de fonds avec Boston Pizza – Chèque de 123,90 $ remis à Mme Beaulieu; on poursuit toujours avec cette collecte de fonds en collaboration avec Boston Pizza.

 

Spectacle – Les enseignants veulent organiser un spectacle de Céleste Levis avec les écoles de l’ouest de la ville; renseignements à venir.

 

Gradins dans le gymnase – Nous avons recueilli 23 000 $ l’an dernier grâce à la collecte de fonds (produits Humeur) pour les gradins. Les ingénieurs sont venus cette année. Si l’école décide d’installer des gradins dans le petit gymnase ultérieurement, une entente a été faite pour que le même fournisseur soit engagé.

 

Profil de la direction proposé par le CE 2016-2017 :

a) leadership axé sur l’apprentissage

b) environnement

c) mobilisation d’équipe

 

La direction aimerait comprendre la problématique avant d’aller plus loin.

5. Mot de la présidence

 

Présentation du rapport annuel

 

Fermeture du CE 2016-2017

 

 

6. Élections

Mises en candidature

Les parents qui sont présents ce soir siégeront au CE comme parents membres. Voici les membres élus du CE :

            Bruno Di Lalla, président

            Angela Peruzzini, vice-présidente

            Max Joly, trésorier

            Nathalie Lasnier, secrétaire

On note les coordonnées de tous les membres du CE.

Parents membres du CE : Vincent Babineau, Natasha Baird, Christina De La Cruz Santos, Nancy Lalonde,

Marie-Hélène Leahey, Herménégilde Nkurunziza, Tara Parsons et Lyne Vézina.

 

 

7. CE 2017-2018

 

Guide du CE, règlements administratifs

Le CE est un comité consultatif; on le consulte, par exemple, pour calendrier scolaire, communications (courriels, blogue, PPE). Minimum de quatre rencontres par année; l’an dernier il y en a eu cinq, pour aider à mettre sur pied la collecte de fonds. Maximum de 17 membres. Il est recommandé de confirmer à tous les membres sa présence aux réunions futures (répondre à tous par courriel). Cette année, nous sommes 16 membres.

 

 

8. Divers

Les coprésidentes du GDE (gouvernement des élèves) seront convoquées à notre prochaine réunion.

 

L’école compte 1050 élèves en date d’aujourd’hui.

 

Assurances – Joanne ira de l’avant pour les assurances dès qu’elle recevra le courriel.

 

Priorités pour l’année 2017-2018 : stationnement, communications.

 

 

L’école

 

 

 

Bruno doit lui envoyer le courriel

 

 

9. Prochaine réunion

La prochaine réunion aura lieu le 11 octobre à 19 h.

 

 

10. Levée de la séance

La séance est levée à 20 h 30, sur la proposition de Bruno Di Lalla et l’appui de Lyne Vézina.

 

 

Rencontre du CE

La prochaine réunion du CE aura lieu le mercredi 31 janvier 2018 à 19 h au Centre de ressources de l’école.

Tous les parents sont les bienvenus.

Assemblée générale 13 septembre 2017

Il y aura une assemblée générale le 13 septembre prochain à notre école.  Les membres du conseil d'école seront élus lors de cette assemblée. 

Rencontre du 6 septembre annulée

Veuillez prendre note que la rencontre du Conseil d'école est annulée pour le 6 septembre. Un courriel suivra d'ici peu pour vous informer des dates de rencontre. 

Mise en candidature GDE 2017-2018

Rapport financier en date du 22 février 2017

Procès-verbal 31 mai 2017

                               

 

                                Procès-verbal du Conseil d’école

Mercredi 19 avril 2017

CÉ 2016-2017

Présences

Absences

Brian Liko

Coprésident

Natalie Pichard

Parent-membre

Lyne Vézina

Coprésidente

Vincent Babineau

Parent-membre (motivé)

Bruno Di Lalla           

Trésorier

Angela Peruzzini

Parent-membre (motivé)

Annie Touchette

Directrice

 

 

Marie-Pier Parisien

Représentante du personnel enseignant

Joanne Beaulieu

Représentante du personnel non enseignant

Debbie Charbonneau           

Parent-membre

 

 

Gail Moran                 

Parent-membre

 

 

Eva Jacobs

Parent-membre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sujet

Notes

Suivis

  1. Mot de bienvenue et prière

 

Brian offre des mots de bienvenue aux membres du CÉ et dit la prière.

 

 

  1. Adoption de l’ordre du jour

 

Proposée par Lyne Vézina et appuyée par Debbie Charbonneau. Tous en faveur.

 

  1. Révision et adoption du procès-verbal du 22 février 2017

 

L’adoption du procès-verbal fut proposée par Debbie Charbonneau et appuyée par Gail Moran.

 

 

 

 

  1. Affaires découlant du procès-verbal

Site web : Créer des liens pour les procès-verbaux et les ordres du jour.

PPE n’a pas les coordonnées pour Gail Moran.

Créer un ‘gadget’ sur la page web pour Boston Pizza (collecte de fonds).

Mme Touchette fera le suivi des trois items.

  1. Mot du Gouvernement des Élèves (GDÉ)

Aucun représentant n’était présent, sommaire présenté par Mme Parisien:

  • Une de nos élèves de 10e année a remporté l’élection pour sièger sur le Conseil au CECCE. L’élection a lieu chaque 2 ans donc c’est d’une envergure importante.
  • Les élèves cherchent à organiser une semaine multi-culturelle (danse, souper, musique). Un évènement par jour.
  • Un carnaval de fin d’année sera planifié. Le thème sera peut-être casino.

 

 

  1. Mot de la direction
  • Les gradins s’en viennent. Nous devrions les avoir dans quelques semaines. Présentement en mode de levée de fonds pour l’an prochain. Nous allons procéder avec la même sorte de levée de fonds plus tôt dans l’année scolaire. Nous aurons probablement des nouveaux produits. Il y aura une présentation à la prochaine rencontre du CE.
  • Les étudiants aimeraient voir des changements à la bibliothèque. Peut-être d’autres couleurs, des sofas, la technologie sur le bout des doigts.
  • Agenda - Les 7e recevront un agenda pour l’an prochain, optionnel pour les 8e à 12e. Si une copie de l’agenda est désirée, une commande peut être placer dans le MEL pour gratuit, c’est un moyen de contrôler le nombre d’agenda nécessaire.
  • Code de conduite – révision annuelle
  • Cafétéria - un nouveau traiteur sera peut-être mis en place bientôt (Sashi). Les levées de fonds pizza/Subway vont continuer jusqu’à la fin de l’année scolaire. Une proposition a été soumise afin d’avoir le droit de faire des levées de fonds dans le contrat du nouveau traiteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Annie fera suivre une copie au CE pour leur révision et commentaires.

 

 

 

 

 

  1. Mot du personnel enseignant
  • Les messes de Pâques se sont déroulées aujourd’hui.
  • Une course pour la santé mentale aura lieu prochainement pour sensibiliser les élèves à la santé mentale.

 

 

  1. Mot du personnel non enseignant
  • Pas de nouvelles

 

  1. Mot de la présidence
  • Subvention PEP : Chaque année, une subvention de 1,000 $ est offerte pour des écoles où les parents sont impliqués dans un projet quelconque comme par exemple un conférencier. Les membres sont intéressés d’avoir un conférencier en numératie et pour parler de l’importance des élèves de rester dans le conseil francophone.

 

  • Proposition pour une présentation pour les parent concernant la drogue (fentanyl) .

         Brian propose et Eva appuie la proposition.

         Tous en faveur.

                                           

  • Parents Partenaires en Éducation (PPE) — Congrès le 3-5 juin à Toronto. Payé par le CECCE. Gail Moran se porte volontaire pour y aller. Proposé par Brian Liko, appuyer par Lyne Vézina. Tous en faveur.

 

  • Sécurité du débarcadère — Document rédigé pour des solutions et propositions concernant la sécurité dans le stationnement.

Brian fera le suivi

 

 

 

 

 

 

- Annie va communiquer avec la ville d’Ottawa pour organiser quelque chose.

- Gail Moran va retrouver le nom du témoignant qui pourrait peut-être s’ajouter à la présentation.

 

Brian et Gail complèteront les formulaires nécessaires pour l’inscription.

 

Brian va finaliser le document et fera le suivi avec le CE avant l’envoi au CECCE.

  1. Rapport financier
  • Pas de mise à jour au rapport financier depuis le dernier rapport.
  • Proposition pour les bourses pour contribuer 1,000 $ divisé en 4. Bruno propose et Debbie appuie. Tous en faveur.

 

 

Annie reviendra avec les critères pour les bourses à la prochaine réunion.

 

  1. Varia

Aucun item.

 

  1. Prochaines réunions

La prochaine réunion aura lieu à 19 h le 31 mai 2017

 

  1. Levée de la réunion

Levée de la réunion à 20 h 15.

 

 

 

Ordre du jour Conseil d'école 31 mai 2017

 

 

RÉUNION DU CONSEIL D’ÉCOLE

DE L’ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE PIERRE-SAVARD

CENTRE DE RESSOURCES – SALLE DE CONFÉRENCE, 2E ÉTAGE

LE MERCREDI  31 mai 2017 à 19H.

 

ORDRE DU JOUR

 

 

Minuterie

2                            1.          Mot de bienvenue et  prière

 

3                            2.           Adoption de l'ordre du jour

 

  10                          3.           Adoption du procès-verbal:

                                                   - Réunion du 19 avril 2017.

               

15                          4.           Affaires découlant du procès-verbal

 

5                            5.           Mot du gouvernement des élèves (LA SOUPE)

 

15                          6.           Mot de la direction :

                                                  - Présentation : levée de fonds.

                                                  - Code de conduite.

                                                  - Changement à la direction de l’école

                                                     

5                            7.           Mot de la représentant(e) des enseignant(e)s

 

5                            8.           Mot de la représentant(e) du personnel non enseignant

 

15                          9.           Mot de la présidence:

                                                    - Subvention PEP

                                                    - Sécurité (stationnement)

                                                    - PPE

                                                    - Site web (liens)

                                                    - Assemblé générale – date en septembre 2017

                              

5                            10.         Rapport financier :                                                                           

                                               - Budget du CE (Bourses)

                                                                                                                                                                                   

10                          11.         Varia :                                              

                                                    - Questions/discussions

 

                              12.              Levée de la réunion :

                                                    - Assemblé générale et élections, septembre 2017

_______

90 mins

                             

                              Tentons ensemble de terminer à 20h30 au plus tard!

Procès-verbal 18 janvier 2017

RÉUNION DU CONSEIL D’ÉCOLE

DE L’ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE PIERRE-SAVARD

CENTRE DE RESSOURCES – SALLE DE CONFÉRENCE, 2E ÉTAGE

 

LE MERCREDI  18 JANVIER 2017 à 19H.

 

ORDRE DU JOUR

Minuterie

2                            1.                 Mot de bienvenue et  prière

                             Annie – mot de la bienvenue et prière.

5                            2.           Adoption de l'ordre du jour

                              Proposition Gail

                              Appuie Vincent

                              Tous en faveur

                             

3                         3.Éxécutif du CE – élection co-présidence

                              Lynn ne peut pas continuer a la co-presidence. 

                              Brian se propose de la remplacer.

                              Approuvé par acclamation.

 

  10                       4. Adoption du procès-verbal:

                                                   - Réunion du 26 octobre 2016 – point 7 – correction – devrait dire enseignants au lieu de

                                                      parents.

                                Propose par Gail

                                Appui par Bruno

                                Tous en faveur

 

                                                   - Réunion du 6 octobre 2016 – Annie va mettre les minutes a jour et les faire circuler.  On

                                 devra approuver les minutes au prochain conseil         

             

15                          5.           Questions découlant des procès-verbaux

                                             Suivie Levée de fonds

  • Bon succès
  • Groupe d enseignants très impliques
  • $13K en profit
  • $10K a récupère de familles (représente 100 élevés)
  • Profit anticipe de $22K pour les estrades
  • Mme. Rhéaume regarde aux options pour l’achat – une commande se fera bientôt.
  • Les résultats seront communique aux parents et élevés
  • Annie est satisfaite des résultats et envisage refaire la campagne l’année prochaine.

 

                              Rapports financiers

                              -                    Pas encore sur le site web

                              -                    Annie demande aux co-présidents de lui dire quoi afficher sur le site web et elle le fera.

                              -                    Site web affiche seulement le nom des membres.  Cette liste doit être mise à jour.

                              -                    Nathalie a fait parvenir à Annie la possibilité de faire une demande de subvention à la ville d

                               Ottawa soit pour les estrades ou pour de l’équipement pour la cours d’école.  Nathalie et Annie vont regarder les documents pour compléter et faire une demande pour 2017.

                             

                              Madame Litissia (représente des enseignants) nous donne une explication de l’approche spirale discute

                               À la rencontre du 26 Octobre.  Certains parents expriment leurs craintes par rapport aux manque de

                              matériel pédagogiques et la communication entres les parents et l’école.  Recommandations : 

  • Soirée coup d’œil (remettre en place)
  • Google classroom – donner accès aux parents
  • Soirée d’information pour les parents pour utiliser Google classroom

 

                                Rappel blogue – Annie fera le suivi pour mettre des annonces

                                -                    pour que les parents mettent les coordonnées a jour en cas d urgence.

                                -                    commotion cérébrale – formulaire a remplir suite a un accident

                                -                    mettre nom sur les boites a lunch

                                -                    Rappel de sécurité - débarcadère

 

                                Cafétéria – selon Annie il y a suffisant de places pour tous.  Annie fait des démarches pour voir si il y a

                                l’option pour ne pas avoir de services de traiteur.  Comme ca, l’école pourrait faire plus de levée de

                                fonds.

                                On propose d envoyer une lettre du conseil d école pour la sécurité – a confirmer qui a la prochaine

                                rencontre.

 

5                            6.           Mot du gouvernement des élèves (LA SOUPE)

                               Journée blanche pour les élèves a venir bientôt.  Les élèves auront a faire un choix d activités et les

                               parents devront approuver dans le magasin en ligne.

 

15                          7.           Mot de la direction :

                                             - Profil de la direction : Document a renvoyer avant le 24 février.  Annie nous a donne les

                                             documents pour nous aider a répondre.  Les commentaires doivent être envoyé aux co-

                                             présidents.  Ceci est une consultation auprès des conseil d’école.

                                             - Calendrier scolaire : Annie demande si il y a des suggestions a soumettre avant le 27 janvier.

                                             - Collecte de fonds :  Déjà discuté en haut. 

                                             Vente de Rafiki on ne connaît pas les résultats encore.

                                                     

5                            8.           Mot de la représentant(e) des enseignant(e)s

 

                              TPM – test pour les mathématique

                              Journée cinéma – dernière journée avant Noël

                              Spectacle Focus – lors du retour des vacances

                              Conférencier pour discuter de l intimidation pour les 7-8 (pas d approbation)

                              Film pour l intimidation – film se nomme 1 :54 - pour les 9-12

                              Lettre a envoyer au parents pour permettre aux élevés de visionner le film

                                Sommet techno a venir pour les 11-12

                               

 

5                            9.           Mot de la représentant(e) du personnel non enseignant

 

                              Nouvelle personne (Sonia) apporte beaucoup d’aide a Johanne.

                              Johanne a travaillé beaucoup a la levée de fonds et maintenant a récupérer les fonds.

                              Travaille a améliorer le magasin en ligne.

                             

15                          10.         Mot de la présidence:

                                                    - Points de discussions : communications

                             

                              Brian va envoyer des courriels pour nous garder informe.

                             

                                                    - Priorités pour cette année

                              Cafétéria (sondage a envoyer aux parents)

                              Danger dans le stationnement – lettre a écrire

                              Demande de subvention a la ville d’Ottawa - $7,500 pour estrades ou équipement pour la cours

                              Communication – utiliser le blogue d’avantage pour communiquer avec les parents

  

5                            11.         Rapport financier :                                                                           

                                               - Budget du CE :  Le trésorier pourra demander un compte rendu des transactions a Johanne

                                                    avant la prochaine réunion. 

 

                                               -Lettre de demande de fonds des enseignants qui demande des fonds - $ - groupe de théâtre –

                                                    activités le 20-22 avril 2017 – participation de l’école – 24 élèves – transport et autres

                                                    dépenses - $6158 – a voir a la prochaine réunion si c’est possible d’aider le groupe.

                                                   

                                                 -Bourses pour les élèves de 12ieme – a continuer ou non?  A discuter a la prochaine réunion.                                                  

10                          12.         Varia :                                              

                                                     ~ SVP communiquer avec la présidence au moins 5 jours avant

 

                              Activités après l’école (escrime) – programmé – annulées – remis a une autre date – il y a eu un manque

                              de communication car les familles se sont rendu mais les activités étaient annulées.  L’année prochaine,

                              Annie propose que les enregistrement se fasse en deux bloques.

 

                              Transgenre – pas encore de règlement pour les salles de bain mixes.

                             

                              13.              Levée de la réunion :

                                                    - Prochaine réunion : à déterminer

                                                    22 Février – 19h

                                                    19 avril – 19h

                                                    31 mai – 19h

 

                              Levée de la réunion – proposé par Gail

                              Appuyé par Vincent

                              Tous en faveur

                                                   

_______

95 mins

                             

                              Tentons ensemble de terminer à 20h30 au plus tard!

Ordre du jour Conseil d'école 26 octobre 2016

 

 

 

 

RÉUNION DU CONSEIL D’ÉCOLE

DE L’ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE PIERRE-SAVARD

LOCAL 109

 

Mercredi le 26 octobre 2016

19:00

Centre de ressources

 

ORDRE DU JOUR

 

1. Mot de bienvenue et  prière

2. Adoption de l'ordre du jour

3. Adoption du procès-verbal

                                                     - Assemblée générale du 6 octobre 2016

 4.  Suivis découlant du procès-verbal

5.  Mot du gouvernement des élèves (LA SOUPE) -Absent-

6.  Mot de la direction 

                                                   - Levée de fonds

                                                    -Plan d’amélioration d’école et priorités

                                                    -Blog des parents : communication

                                                    -http://www.ecolecatholique.ca/forum -5 novembre 2016

                                                                                                                                                                                   

7.  Mot de la représentant(e) des enseignant(e)s -Absent-

8.  Mot de la représentant(e) du personnel non enseignant                    

9.  Mot de la présidence

10. Varia :                                              

11.  Levée de la réunion :

                                                    - Prochaine réunion :

 

 

                              Tentons de terminer à 20h30 au plus tard!

Assemblé générale

 

Assemblée générale

Conseil d’école de Pierre-Savard

6 octobre 2016

19:30

cafétéria

 

 

19:30

  • Bilan 2015-16
    • présentation du bilan par Lyne Barrowman
  • Élections
    • par acclamation

 

 

 

20:00

présentation Humeur : levée de fonds

  • Une dame d’humeur, Julie Trottier à présenté la campagne de financement

 

 

 

20:15

Budget 2015-16

  • F38 : il a été présenté à l’assemblée

 

 

20:25

Présentation du PAÉ de PS -2016-17 et définir 2 objectifs : NA manque de temps

 

 

 

20:40

Dates de rencontres 2016-17 : non-planifié

 

 

 

21:00

levée de la rencontre

 

 

 

 

Réunion du 19 avril 2017

LE MERCREDI  19 avril 2017 à 19H.

 

 ORDRE DU JOUR

 

 Minuterie

2                            1. Mot de bienvenue et  prière

3                            2. Adoption de l'ordre du jour

10                         3. Adoption du procès-verbal:

                                                   - Réunion du 22 février 2017

 15                          4.           Affaires découlant du procès-verbal

5                            5.           Mot du gouvernement des élèves (LA SOUPE)

15                          6.           Mot de la direction :

5                            7.           Mot de la représentant(e) des enseignant(e)s

5                            8.           Mot de la représentant(e) du personnel non enseignant

15                          9.           Mot de la présidence:

                                                    - Subvention PEP

                                                    - Sécurité (stationnement)

                                                    - PPE

5                            10.         Rapport financier :                                                                           

                                               - Budget du CE (Bourses)

                                                                                                                                                                                   

10                          11.         Varia :                                              

                                                    - Questions/discussions

 

                              12.              Levée de la réunion :

                                                    - Prochaine réunion : 31 mai – 19h

_______

90 mins

                             

                             Tentons ensemble de terminer à 20h30 au plus tard!

Prochaine rencontre du conseil d'école

22 février 2017 : 19hrs : salle de conférence 2e étage dans le centre des ressources

19 avril 2017: 19hrs : salle de conférence 2e étage dans le centre des ressources

31 mai 2017 : 19hrs : salle de conférence 2e étage dans le centre des ressources

Ordre du jour du Conseil d'école 26 octobre 2016

RÉUNION DU CONSEIL D’ÉCOLE

DE L’ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE PIERRE-SAVARD

LOCAL 109

Mercredi le 26 octobre 2016

19:00

Centre de ressources


ORDRE DU JOUR

1.    Mot de bienvenue et  prière

2.     Adoption de l'ordre du jo

3.    Adoption du procès-verbal

                 - Assemblée générale du 6 octobre 2016

4.    Suivis découlant du procès-verbal

5.    Mot du gouvernement des élèves (LA SOUPE) -Absent-

6.    Mot de la direction 

         - Levée de fonds

        -Plan d’amélioration d’école et priorités

        -Blog des parents : communication

        -http://www.ecolecatholique.ca/forum -5 novembre 2016

7.    Mot de la représentant(e) des enseignant(e)s -Absent-

8.    Mot de la représentant(e) du personnel non enseignant    

9.    Mot de la présidence

10.    Varia :                                               

11.    Levée de la réunion :

        - Prochaine réunion :


 Tentons de terminer à 20h30 au plus tard!

 

Conseil d'école 2016-2017

                                                                 Conseil d’école 2016-2017
     
Nom
Courriel Fonction
     
Brian Liko
liko.brian@gmail.com co.-président / secrétaire
Lyne Vézina lynevezlal@hotmail.com co.-président / secrétaire
Gail Moran moran.mills@rogers.com PPE
Bruno Di Lalla bruno.dilalla@gmail.com trésorier
    secrétaire (au besoin)
Nathalie Pichard nathalie@npichard.ca parent membre
Debbie Charbonneau debcharbonneau@yahoo.ca parent membre 
Eva Jacobs dpatel500@yahoo.ca parent membre 
Vincent Babineau vincent.babineau@gmail.com parent membre 
Angela Peruzzini peruzzini@sympatico.ca membre de la communauté
  un nouveau membre à chaque rencontre enseignant membre
Annie Touchette touchan@ecolecatholique.ca direction membre
Carla Girubuntu et Magalie Khalifé-Kayrouz khamag22@ecolecatholique.ca élève membre (co-première-ministre)
girkei05@ecolecatholique.ca
Joanne Beaulieu beaulj@ecolecatholique.ca personnel de soutien membre

Rapports annuels

Cliquer ici pour ouvrir le rapport 2015-2016

Cliquer ici pour ouvrir le rapport 2014-2015

 

Cliquer ici pour ouvrir le rapport 2013-2014.

 

Cliquer ici pour ouvrir le rapport 2012-2013.

 

 

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