RÉUNION DU CONSEIL D’ÉCOLE
DE L’ÉCOLE SECONDAIRE CATHOLIQUE PIERRE-SAVARD
CENTRE DE RESSOURCES – SALLE DE CONFÉRENCE, 2E ÉTAGE
LE MERCREDI 18 JANVIER 2017 à 19H.
ORDRE DU JOUR
Minuterie
2 1. Mot de bienvenue et prière
Annie – mot de la bienvenue et prière.
5 2. Adoption de l'ordre du jour
Proposition Gail
Appuie Vincent
Tous en faveur
3 3.Éxécutif du CE – élection co-présidence
Lynn ne peut pas continuer a la co-presidence.
Brian se propose de la remplacer.
Approuvé par acclamation.
10 4. Adoption du procès-verbal:
- Réunion du 26 octobre 2016 – point 7 – correction – devrait dire enseignants au lieu de
parents.
Propose par Gail
Appui par Bruno
Tous en faveur
- Réunion du 6 octobre 2016 – Annie va mettre les minutes a jour et les faire circuler. On
devra approuver les minutes au prochain conseil
15 5. Questions découlant des procès-verbaux
Suivie Levée de fonds
Rapports financiers
- Pas encore sur le site web
- Annie demande aux co-présidents de lui dire quoi afficher sur le site web et elle le fera.
- Site web affiche seulement le nom des membres. Cette liste doit être mise à jour.
- Nathalie a fait parvenir à Annie la possibilité de faire une demande de subvention à la ville d
Ottawa soit pour les estrades ou pour de l’équipement pour la cours d’école. Nathalie et Annie vont regarder les documents pour compléter et faire une demande pour 2017.
Madame Litissia (représente des enseignants) nous donne une explication de l’approche spirale discute
À la rencontre du 26 Octobre. Certains parents expriment leurs craintes par rapport aux manque de
matériel pédagogiques et la communication entres les parents et l’école. Recommandations :
Rappel blogue – Annie fera le suivi pour mettre des annonces
- pour que les parents mettent les coordonnées a jour en cas d urgence.
- commotion cérébrale – formulaire a remplir suite a un accident
- mettre nom sur les boites a lunch
- Rappel de sécurité - débarcadère
Cafétéria – selon Annie il y a suffisant de places pour tous. Annie fait des démarches pour voir si il y a
l’option pour ne pas avoir de services de traiteur. Comme ca, l’école pourrait faire plus de levée de
fonds.
On propose d envoyer une lettre du conseil d école pour la sécurité – a confirmer qui a la prochaine
rencontre.
5 6. Mot du gouvernement des élèves (LA SOUPE)
Journée blanche pour les élèves a venir bientôt. Les élèves auront a faire un choix d activités et les
parents devront approuver dans le magasin en ligne.
15 7. Mot de la direction :
- Profil de la direction : Document a renvoyer avant le 24 février. Annie nous a donne les
documents pour nous aider a répondre. Les commentaires doivent être envoyé aux co-
présidents. Ceci est une consultation auprès des conseil d’école.
- Calendrier scolaire : Annie demande si il y a des suggestions a soumettre avant le 27 janvier.
- Collecte de fonds : Déjà discuté en haut.
Vente de Rafiki on ne connaît pas les résultats encore.
5 8. Mot de la représentant(e) des enseignant(e)s
TPM – test pour les mathématique
Journée cinéma – dernière journée avant Noël
Spectacle Focus – lors du retour des vacances
Conférencier pour discuter de l intimidation pour les 7-8 (pas d approbation)
Film pour l intimidation – film se nomme 1 :54 - pour les 9-12
Lettre a envoyer au parents pour permettre aux élevés de visionner le film
Sommet techno a venir pour les 11-12
5 9. Mot de la représentant(e) du personnel non enseignant
Nouvelle personne (Sonia) apporte beaucoup d’aide a Johanne.
Johanne a travaillé beaucoup a la levée de fonds et maintenant a récupérer les fonds.
Travaille a améliorer le magasin en ligne.
15 10. Mot de la présidence:
- Points de discussions : communications
Brian va envoyer des courriels pour nous garder informe.
- Priorités pour cette année
Cafétéria (sondage a envoyer aux parents)
Danger dans le stationnement – lettre a écrire
Demande de subvention a la ville d’Ottawa - $7,500 pour estrades ou équipement pour la cours
Communication – utiliser le blogue d’avantage pour communiquer avec les parents
5 11. Rapport financier :
- Budget du CE : Le trésorier pourra demander un compte rendu des transactions a Johanne
avant la prochaine réunion.
-Lettre de demande de fonds des enseignants qui demande des fonds - $ - groupe de théâtre –
activités le 20-22 avril 2017 – participation de l’école – 24 élèves – transport et autres
dépenses - $6158 – a voir a la prochaine réunion si c’est possible d’aider le groupe.
-Bourses pour les élèves de 12ieme – a continuer ou non? A discuter a la prochaine réunion.
10 12. Varia :
~ SVP communiquer avec la présidence au moins 5 jours avant
Activités après l’école (escrime) – programmé – annulées – remis a une autre date – il y a eu un manque
de communication car les familles se sont rendu mais les activités étaient annulées. L’année prochaine,
Annie propose que les enregistrement se fasse en deux bloques.
Transgenre – pas encore de règlement pour les salles de bain mixes.
13. Levée de la réunion :
- Prochaine réunion : à déterminer
22 Février – 19h
19 avril – 19h
31 mai – 19h
Levée de la réunion – proposé par Gail
Appuyé par Vincent
Tous en faveur
_______
95 mins
Tentons ensemble de terminer à 20h30 au plus tard!
Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.
Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.
While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.
For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.